Nous intervenons dans ce format pour les accueils de mineurs, les écoles, les RAM, les clubs ados, les MJC… Toutes les structures avec des enfants à partir de 3 ans.

Téléchargez ici le PDF de nos propositions : Tout Est Jonglerie – pdf accueil de mineurs :

Nos propositions dépendent de :

L’âge des enfants : de 3 ans à adolescents. Plus les enfants sont nombreux, plus il est important d’avoir des enfants du même âge. Si les enfants sont peu nombreux (<10), on peut se permettre des écarts d’âge.

Leur nombres : Nous adaptons nos propositions en fonction du nombre d’enfant pour garantir la sécurité des participants. Nos capacités d’accueil augmentent si vos animateurs sont disponibles et mobilisés sur l’activité. Dans les faits,  les groupes peuvent varier de 5 à 20 participants. Au delà de 20,  nous venons à deux animateurs.

Les locaux : Nous pouvons nous adapter mais nous apprécions l’espace, nous pouvons travailler en extérieur.

Le matériel : Tout Est Jonglerie transporte son matériel dans le camion de l’association. Nous apprécions sur place de le compléter avec des tapis de gymnastique, le matériel qui se trouve dans vos locaux.

 

Trois formules nous semblent les plus pertinentes pour vos structures :

Découverte (1 séance par participant) : Pour une prise de contact et une mise en confiance avec le cirque. Cette formule est également adapté pour les ACM où nous sommes déjà intervenus (mise en confiance déjà faite)

Stages courts (3 séances) : Découverte et apprentissage des arts du cirque. La notion de progression est mise en avant.

Stages longs (5 séances) : Permet de découvrir, d’apprendre et de proposer un rendu des apprentissages acquis.

Pour ces trois formules, les séances doivent durer de 45mn à 1h15 pour les plus jeunes (<7ans) et 1 à 2h pour les plus de 7 ans.

Tarifs :

Chaque projet est étudié en fonction des conditions de travail. En général 50€/h/intervenant auquel s’ajoutent des frais de  déplacement et d’installation.