Nous présentons ici les principaux acteurs de l’association. Pour certains projets ou certaines prestations, nous avons un réseau de partenaires ponctuels aux compétences diverses pour répondre aux demandes. N’hésitez pas à nous contacter pour une demande spécifique.

David : Pédagogue - Jongleur - Administrateur - Bricoleur

Il se passionne depuis son enfance pour l’apprentissage de tout ce qui roule, est en équilibre, se lance, se manipule. Autodidacte, c’est pendant ses études d’économie qu’il se met à jongler encore et encore, découvrant un peu plus chaque jour la richesse de cette activité.

Naturellement il commence à utiliser son art pour partager avec les autres, à défendre sa vision de la jonglerie, inspirée par des heures passées à regarder ses idoles Wes Peden ou Jay Giligan…

Ce parcours l’amène à professionnaliser son activité. En 2013 il rejoint l’école de cirque Mycélium de Narbonne où il y apprend le métier d’enseignant des arts du cirque.

Par la suite, il travaille pour diverses structures, en tant que pédagogue ou artiste, se forme sur le terrain et apprend à s’adapter à tous les publics, toutes les situations.

Sa réflexion sur les arts du cirque, sa vision du monde, font germer en lui une idée fixe : « Tout Est Jonglerie ».

Il crée en 2017 l’association, la souhaitant libre, ouverte, éthique et investie dans le triptyque pédagogie-spectacle-bricolage. Il utilise depuis son énergie à inventer des objets, des techniques, des jeux et les tester auprès des publics, qu’ils soient spectateurs ou élèves.

Pierre-Édouard : Pédagogue - Jongleur - Échassier - Bricoleur

Pierre-Édouard découvre le cirque au sein de l’école de cirque de Bayeux, sous les conseils de Georges Jouanne. Il y apprend l’ensemble des disciplines du cirque. Sa rencontre avec le cirque est si riche qu’elle l’amène après l’obtention de son Bac option musique à poursuivre ses études au Centre Régional du Cirque de Lomme.

Cette année lui permet de perfectionner ses compétences dans les arts du cirque, de passer son BIAC (Brevet d’Initiateur aux Arts du Cirque). Il s’oriente ensuite vers une licence STAPS où il choisit comme spécialité « Éducation et motricité ».

Parallèlement à ce cursus, il commence à transmettre sa passion du cirque auprès de plusieurs structures du Calvados. Il participe également à des spectacles, propose des déambulations en échasses, fait la régie sur des spectacles.

Son parcours le conduit naturellement à rejoindre Tout Est Jonglerie où il participe aux actions pédagogiques et artistiques.